top of page

Kipik voit l’orque qui le suit et croit qu’il vient pour l’aider parce qu’il le pense trop faible. Il décide donc d’avancer d’autant plus vite pour le semer.

Torg, ne comprend pas cette subite course, et le suit avec peine.

Le Bassin

Rapport de bataille

La rumeur de ce bassin s’est vite répandue. Il y aurait un cratère rempli d’eau « magique » dans les ruines de la ville. Mais les chefs de bande avertis ne sont pas dupes, la malepierre doit abonder dans ces eaux croupies.

Les deux bandes se retrouvent à proximité du bassin et personne ne veut laisser le butin à l’autre.

Le chef des Kraz’os reconnait un des Skavens, Veskit le grand exécuteur du clan Eshin, et voit sa victoire plus trouble qu’il ne le pensait. Il décide donc d’envoyer quelques idiots de gobelins et ses squigs pour le contrer. Le reste de la WAAAAAGH resserre ses rangs pour éviter d’être submergée par les homme-rats.

Azh, avec Veskit à ses cotés, se sent puissant et décide de mettre les peaux vertes dans un étau d’incisives et de griffes. Le grand exécuteur d’un côté et les esclaves de l’autre, les autres foncent sur le bassin.

Les Orques et Gobelins prennent l’initiative.

Table Mordheim rapport de bataille

Les orques font un déplacement groupé, Kiperce et Wuzud se dirigent vers un bâtiment sur la gauche pour prendre une position surélevée.

Torg est convaincu qu'un gobelin lui a mal parlé mais il n'est pas sûr d'avoir bien entendu, il commence à hurler sur tout le monde.

La bande orque avance inexorablement vers le bassin. Kangroth Ecraz’Krâne l’atteint le premier et se lance dedans pour chercher la pierre magique. Les autres prennent position dans les tentacules des horreurs mutantes dues à la proximité de la malepierre. Les squigs avancent en direction de Veskit et se mettent à découvert. Le chamane abandonne l’idée de prendre de la hauteur et choisi de se rapprocher du bassin pour avoir plus d’ennemis à portée de sorts.

Kangroth fouille le bassin, autant profiter de l’avancée lente des homme-rats. Il crie à Kip d’entrer aussi dans le bassin et de se mettre devant lui. Le gobelin servira de cible facile aux ennemis pendant que Kangroth cherche de la malepierre dans l’eau.

Comme Veskit tarde arriver, les squigs stoppent la chasse et l'attendent à proximité du bassin, se mettant en position pour défendre les orques.

Gros Plindpik est Gros Plindfer tirent sur Gazquee mais ratent.

Wuzud se déplace et se met à hurler en dansant pour lancer le Feu de Gork, des flammes vertes sortent de ses narines et filent contre Rattaz, le choque est puissant, son casque le sauve il est simplement projeté au sol.

Voyant Veskit à leur niveau, Kiperce et Kiplante fuient comme des lâches en bas de l'échelle et se mettent à couvert derrière les squigs. Ces derniers, excités par l’odeur de l’homme-rat et les coups de pique à squigs, jappent et grognent en sautillant.

Le chef orque hésite à fuir, il y a deux morts chez ses hommes, mais il serait lâche de partir maintenant que la bataille commence réellement. Les skavens sont couards par nature et quelque morts de plus pourrait les faire détaler. Il tente le tout pour le tout et reste se battre.

Gros Plindfer charge Gazquee, les coups sont violents mais personne ne touche. Le chef orque est projeté dans l’eau par Variss. Kip est submergé par les attaques du sorcier et meurt, son sang noir colores un peu plus l’eau du bassin.

Les corps de Kiperce et Kip sont laissés sur place. Par manque de gobelin pour les gérer, deux des squigs sont relâchés.

Kangroth souffre d’une méchante blessure à la main et ne pourra plus jamais combattre comme avant.

Humilié et vaincu, il retourne dans les forêts impériales. Le reste des peaux vertes se dispersent pour intégrer d’autres bandes de pillards.

Pour les skavens, l’exploration n’est pas vraiment fameuse et seulement 3 fragments son trouvés dans les rues ainsi que quatre couronnes d’or dans une masure délabrée.

 

Veskit repart dans les tunnels skavens, l’esclave blessé s’en sort alors que Rattaz meurt et son corps est abandonné dans les ruines. Un autre skaven noir, Snitt, est engagé pour prendre sa place.

 

Skirsat apprend un nouveau sort, Malflamme. Azh maitrise enfin tous les secrets de l’art de la mort silencieuse. Variss, Gazquee et les esclaves gagnent en courage. Et Massner s’entraine au lancé de couteaux.

Tour 3

Tour 2

Tour 1

Tour 4

Tour 5

Tour 6

bottom of page