top of page

Le rat géant passe par dessus le cadavre du gobelin et charge Kangroth. Surprit, il se fait mettre à terre.

Rencontre Fortuite

Rapport de bataille

Deux bandes nouvellement arrivées dans la cité des damnés pensant faire fortune facilement, reviennent d'une exploration fructueuse dans les ruines.

La bande de skavens, Les rongeur d'os, menée par Azh, à trouvé trois beaux fragments de malepierre. Tandis que les orques de Kangroth Ecraz'krâne, Les Kraz'os, en ramènent deux.

Sur la route, elles se retrouvent nez à nez, mais aucune des deux n'est prête au combat. Les deux chefs comprennent de quoi il en retourne et pensent pouvoir gratter quelques fragments faciles sur les cadavres de l'autre bande.

 

Les peaux vertes hurlent et grognent, mais les homme-rats, plus vifs et agiles, réagissent plus rapidement.

Table Mordheim rapport de bataille

Azh, l'adapte assassin, crie ses ordres et toute la bande comprend que la stratégie consiste à contourner et déborder l'ennemi.

Un groupe de quatre esclaves amorcent un déplacement sur le flanc droit.

Variss se relève, titubant et désorienté, Azh décide de grimper dans les ruines pour le mettre à l'abri des squigs et des peaux vertes enragées.

Rattaz charge les deux squigs par le flanc embrochant le premier. Son hallebarde se planta si profondément qu'il laissa le champ libre à l'autre squig pour une attaque mortel. Son immense bouche le déchiqueta.

Le chef skaven vient en aide à son second et profite de l'effet de surprise pour tuer le squig restant.

Le sorcier voyant pleuvoir les flèches autour de lui va se mettre à couvert dans la même ruine que Azh et Variss, il appelle un fois de plus les rats des environs à attaquer le Kosto Gros Plindfer qui encaisse sans broncher.

Azh et Variss chargent le gob embusqué qu'ils ont entendu gémir à la mort du dernier squig et n'ont aucune peine à massacrer le pauvre peau verte paniqué.

Les esclaves continues leur pluie de cailloux, cela en devient risible.

Du côté orque les pertes sont plus lourdes, deux squigs morts ainsi que le gobelin Kipousse qui avait chargé comme un idiot. Personne ne le regrette... Les autres s'en sortent et Gros Plindpik garde une forte rancune contre Azh.

Leur exploration est bien moins fructueuse et ils trouvent trois pierres magiques ainsi que 6 couronnes d'or dans une vieille masure délabrée.

Le chaman orque des Kraz'os essaye de nouvelles danses et finit par cracher du feu par les narines... Il appelle ça le « Feu de Gork ».

Deux squigs sont capturés pour remplacer les pertes, alors qu'un gobelin rejoint la bande en quête de fortune à qui on donne un arc et un pique à squig. Deux casques sont donnés aux Kostos.

Profitant de leur victoire pour continuer les fouilles, les Rongeurs d'os trouvent encore cinq morceaux de malepierre.

En rentrant à leur campement, ils croisent Veskit le grand exécuteur du clan Eshin qui avait une dette envers Azh, il offre ses services à la bande pour leur prochaine expédition.

L'esclave skaven mort est abandonné sur place, Massner s'en sort sans complications et Rattaz survit miraculeusement malgré les affreuses blessures dues aux morsures du squig.

L’entrainement de la bande porte ses fruits et Azh devient plus résistant (+1PV), alors que Gazquee s'entraine à tirer plus loin (œil de faucon).

Deux esclaves sont envoyéy par le clan pour renforcer les rangs. Des armures légères et des casques complètent l’équipement de Rattaz et Variss.

Tour 3

Tour 2

Tour 1

Tour 4

Tour 5

Tour 6

bottom of page